• Défi des écrits de "Julie" (janvier 2019)

    Compagnon imaginaire

    Connais-tu la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" ? Son héroïne, Lyra, vit dans un monde rappelant l'Angleterre du XIXème siècle, mais peuplé de sorcières, d'ours en armure, etc. Chacun y est accompagné de son dæmon : un animal à la fois ami, conscience... Le dæmon de Lyra, Pantalaimon, est d'abord hermine, papillon de nuit, chat sauvage, puis martre des pins.Invente ton dæmon perso ! Quelles formes prend-
    il ? Laquelle finit-il par adopter ? Comment se nomme-t-il ? Dis-nous enfin pourquoi tu l'as choisi !

    Mon dæmon a d'abord pris la forme d'une coccinelle, d'un loup blanc, d'un colibri et enfin d'une tortue (ce qui n'était guère pratique : nous étions toujours à la traîne). Il a fini par adopter celle du loup.
    En réalité, je ne l'ai pas vraiment choisi, c'est plutôt lui qui m'a sauvée...
    Un jour, je me promenais dans la forêt, lorsque je me rendis compte que je m'étais éloignée du sentier et impossible de le retrouver ; j'étais perdue ! Cela faisait de longues heures que j'errais parmi les arbres, quand une curieuse coccinelle couleur de neige s'approcha de moi. Elle se métamorphosa alors en loup, qui me reconduisit à l'orée des bois.
    Depuis, nous sommes inséparables.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :