• Défi des écrits de "Julie" (mars 2018)

    Mots d'Inde

    Au fil du temps, la langue française a intégrer des mots de différentes origines... y compris indienne.
    "Châle", "pyjama", "shampoing", "jungle", "anaconda", "pagode", "tank", "sucre" ... en font par exemple partie !
    Ta mission? Imagine un texte en y intégrant un maximum de mots d'origine indienne (8 lignes maximum).

    Hier, alors que j'étais en pyjama, j'ai aperçu un anaconda par la fenêtre de ma chambre ! Mais ce n'est pas tout. A la place de mon jardin s'étendait une jungle luxuriante de plusieurs hectars ! 
    Stupéfaite, je jetais un châle sur mes épaules, sortais sur la terrasse... et manquais de m'étaler de tout mon long à cause d'une... bouteille  de shampoing? Alors que je m'enfonçais dans la forêt, un son strident retentit : biiiiip, biiiiip, biiiiip ! Il provenait d'un étrange  oiseau gris dont les yeux affichaient 6h45... 
    Et je me retrouvais tout à coup dans ma chambre, avec le réveil qui s'égosillait et une vue tout à fait normale du jardin. Tout cela n'avait été qu'un simple rêve. Quoique, pendant quelques instants, il m'a semblé distinguer l'ombre d'un oiseau bien particulier...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :