• Défi des écrits de "Julie" (décembre 2016)

    Dans les nuages

    Dans les contes perses, les objets sont souvent magiques... Celui qui fait le plus rêver? Le tapis volant! Transporte Julie : écris un texte qui raconte où tu trouves un tel tapis (au grenier, dans une brocante...), comment tu t'aperçois de son pouvoir, où tu lui demande de t'emmener en voyage... Shazam!

    Il y a quelques jours, un marché artisanal s'est installé près de chez moi. Je décidai d'aller y faire un tour, et la diversité des produits était incroyable. On pouvait aussi bien trouver des olives que du savon ou encore des vêtements. J'ai été attirée par des tapis aux motifs colorés, sur l'étal d'un marchand étranger. Sur un coup de tête, j'en achetai un, qui n'était vraiment pas cher. Tandis que je m'apprêtai à partir, le vendeur m'interpela et me mit en garde contre la nature capricieuse du tapis. Pensant qu'il s'agissait d'une blague, je lui souris et rentrai chez moi. Alors que je le déposais dans ma chambre, il se mit à trembler et je reculai, abasourdie. Je rêvais ou le tapis venait de bouger?! Prudemment, je me rapprochais de l'objet qui avait pris vie. Soudain, il se redressa et se glissa sous mes pieds. Il s'éleva dans les airs et je compris alors l'étendue de son pouvoir : c'était un tapis volant! Voilà comment je me suis retrouvée en Égypte, en Grèce ou encore en Amérique (par contre, c'est toujours lui qui choisit les destinations. Mais bon, c'est un excellent guide, alors je lui fais confiance). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :